Alba, une histoire de près d'un siècle

Dès la fin des années 40 les habitants de la Vallée ont commencé à construire des auberges, hôtels et chalets pour accueillir clients et résidents secondaires, anglais mais aussi français, appréciant l’environnement et l’atmosphère de la station naissante.

Tandis que le centre de la station s’étoffait, bientôt un nouveau quartier très prisé des anglais s’installait au-dessus de 1600m, le Rond-Point des Pistes. La Route des Chalets, dans le même temps, se densifiait. Dès les années 90, pour préparer l’arrivée des Jeux Olympiques dans la station, les équipements se modernisaient et l’offre d’hébergement « haut de gamme » s’agrandissait. L’hôtel L’Alba, de Gilles CHARDONNET, faisait partie de cette rénovation pour accueillir dans les meilleures conditions la « famille olympique ».


Pistes de l'altiport 1938

La résidence L’Alba signée Rising Stone n’a pas oublié ses origines et son histoire. Résolument authentique et contemporaine, L’Alba a un accès direct aux pistes du plus grand domaine skiable via sa passerelle pour garder cet état d’esprit sportif d’antan, des commerces de proximité – un ski-shop et une épicerie pour servir au mieux la clientèle locale. Des appartements chalets luxueux pour vivre une expérience en montagne inoubliable.


Alba • Méribel
Alba 2024