Portrait de Julien Colletas

Consultant - Barnes Méribel

Rencontre avec
Julien Colletas,
entre voyages et investissements

Lorsque vous franchirez le seuil de l’agence Barnes à Méribel, vous croiserez certainement Julien Colletas. Si d’aventure vous recherchez un bien à acheter et qu’il vous propose de le rejoindre dans son bureau pour échanger autour de votre projet, préparez-vous à revisiter dans le même temps quelques-uns de vos meilleurs souvenirs de vacances et d’amorcer une relation particulière car Julien consacre du temps à comprendre qui vous êtes et ce que vous recherchez. Rencontre avec Julien Colletas, un homme qui place l’humain au centre, laissez-vous porter.


Cédric Combes, Delphine Charvin et Julien Colletas

Les voyages forment la jeunesse

Diplômé de BBA EDHEC à Lille, de la LSE real estate et d’un Bac+4 en web marketing, la tête est bien faite, a des rêves et des envies ! Julien a sillonné l’Asie, appris le mandarin, le thaïlandais et perfectionné son niveau d’anglais jusqu’à le maitriser parfaitement. Si Montaigne en son temps affirmait que « les voyages forment la jeunesse », Julien en a fait plus qu’un adage, un art de vivre, un leitmotiv qui le nourri et qui façonne ses objectifs de vie. L’Indonésie n’a plus de secret pour lui, ni le Vietnam d’ailleurs. Lorsqu’il évoquera certains lieux ou certaines lectures associées à ses expéditions, qu’il confiera certains souvenirs d’expériences, les parfums et une musique s’éveilleront en vous. Et si ces territoires n’évoquent rien pour vous, Julien vous guidera dans votre imaginaire pour partager un instant de grâce car nul doute, cet homme a un goût prononcé pour les voyages. Il écoutera vos récits avec enthousiasme et éveillera sa curiosité en vous questionnant, connaitre vos adresses l’inspirera, son passeport n’est jamais loin ! Car partir à la découverte de grands espaces et paysages authentiques, de préférences sauvages, vivre des rencontres humaines à l’écart de la foule pour inscrire des souvenirs indélébiles dans la mémoire font ses projets. Le prochain ? Visiter l’Argentine du nord au sud et aller plus loin encore, mouiller sur les glaces de l’Antarctique.


investir à Méribel
c’est avant tout
répondre à la question
« est-ce un bon actif que je suis sur le point d’acquérir ?»

Investir à Méribel

Parler de tout avec Julien, c’est une évidence car il connait aussi ce petit restaurant accessible en calèche qu’il vous recommandera pour passer un moment inoubliable sur une terrasse au soleil ; mais échanger sur les actifs, les investissements et la finance, c’est sans tabou et avec professionnalisme. Car investir à Méribel c’est avant tout répondre à la question « est-ce un bon actif que je suis sur le point d’acquérir ? »


•••

Diversifier son portefeuille de façon pertinente

Selon Julien, la résidence secondaire est un investissement qui va diversifier le portefeuille, pertinente sur Méribel car revalorisation du bien d’année en année sans difficulté à condition d’avoir acquis le « bon » bien au « bon » prix et d’envisager ainsi la perspective d’une plus-value, avec cette touche émotionnelle et plaisir qu’apporte la station. En effet, il s’agira d’un investissement sur l’histoire familiale, les enfants qui 25 ans plus tard se rappelleront ce qu’ils ont vécu et partagé à Méribel et transmettront aux générations suivantes. Ce bien est un passeur d’émotions positives, un rendez-vous de famille avant tout, créateur d’instants précieux, où l’on se retrouve lorsque les enfants étudient à l’étranger autour de la cheminée allumée pour célébrer les retrouvailles, la vie de famille quelles que soit les saisons pendant le séjour.


La sélection de Julien

Contact

Julien Colletas
j.colletas@barnes-international.com
+33 (0)6 43 69 54 81

Contactez Julien Colletas